SUPER CHAMPIGNONS
Les trois champignons dont vous avez besoin dans votre routine de soins de la peau
Garniture de pizza, superstar du sauté, alternative au burger : les champignons se sont imposés dans l’industrie alimentaire en tant que délice culinaire (et hautement nutritif). Au cours des dernières années, les champignons ont également fait les gros titres des soins de la peau. Depuis 2005, nous infusons des champignons dans notre gamme de soins de la peau Mega-Mushroom, grâce à notre partenariat avec le pionnier de la médecine intégrative, le Dr Andrew Weil. Grâce à ces recherches poussées sur les bienfaits thérapeutiques des champignons, il nous a fait découvrir le pouvoir topique des champignons et comment ils peuvent aider à renforcer la résistance de la peau, un avantage parmi bien d’autres en matière de soins de la peau.
Si vous êtes un novice ou un fan de champignons qui souhaite en savoir plus sur les bienfaits des champignons, lisez la suite pour télécharger notre ingrédient préféré qui transforme la peau.
CHAGA FERMENTÉ
C’est de loin le plus inesthétique de la famille des champignons (il ressemble à du bois calciné), mais très probablement le plus puissant. Le chaga, qui pousse généralement sur les bouleaux, regorge de vitamines, de minéraux et de nutriments, comme le zinc, le potassium et le magnésium, pour n’en nommer que quelques-uns. Le chaga possède de puissants bienfaits antioxydants, ainsi qu'un soutien immunitaire lorsqu'il est ingéré.
Sur la peau, le chaga est connu pour ses puissants bienfaits anti-irritants. « Il réduit les rougeurs de la peau et stimule les défenses, en plus d’être bon pour la santé de la peau en général », explique Dr Weil. Dans notre gamme Mega-Mushroom, le chaga joue un rôle clé lorsqu’il est question de soulager les rougeurs. Nous fermentons le champignon pendant 3 jours, puis nous le filtrons finement pour isoler un nutriment compatible avec la peau avec 28 % de pouvoir anti-irritant en plus.* Au fur et à mesure que le chaga fermente, il se décompose en particules plus petites, qui sont plus facilement infusées dans la peau. Ce que cela signifie pour vous : un teint serein et réconforté.
REISHI PRÉCIEUX
Se targuant de deux surnoms « le champignon de l’immortalité » et « le champignon divin », le reishi est un champignon médicinal vénéré pour ses propriétés pour la santé et la longévité. Il est considéré comme un adaptogène, ce qui signifie qu’il aide le corps à réagir et à s’adapter à divers types de stress. Il est également riche en vitamines, minéraux et nutriments essentiels. Lorsqu’il est appliqué localement, le reishi aide à apaiser et à calmer les rougeurs et les irritations, ainsi qu’à renforcer la résistance de la peau contre les éléments extérieurs.
LE CORDYCEPS
Un champignon long et mince, et habituellement d’une couleur orange vif, le cordyceps est aussi un champignon médicinal, loué pour sa capacité à stimuler l’énergie naturellement. Comme la plupart des champignons, le cordyceps a des propriétés antioxydantes et est considéré comme un adaptogène. Pour en revenir à votre peau, les avantages du cordyceps incluent le soutien de l'énergie cellulaire pour un aspect plus revitalisé et la protection de votre peau contre les dommages induits par les radicaux libres.
*Selon une étude in vitro comparativement au chaga non fermenté.