État de la commande
Où est ma commande?
Pour consulter l'état de vos commandes les plus récentes, rendez-vous sur la page Suivre ma commande si vous disposez de votre numéro de commande, ou visitez la page Historique de commandes.
- • Si vous disposez de votre numéro de commande, rendez-vous à la page Suivre ma commande, entrez le numéro dans le champ correspondant et cliquez sur le bouton « Suivre ma commande ». Vous accéderez alors à l'état de la commande et aux renseignements sur l'expédition si la commande a été envoyée.
- • Si vous ne disposez pas de votre numéro de commande, consultez la page Historique de commandes en vous connectant à votre compte, vous serez redirigé vers la page Mon compte. Dans le menu à gauche, cliquez sur « Consulter mon historique de commandes » pour consulter les renseignements détaillés sur vos commandes en cours et passées.
Une fois la commande expédiée, votre numéro de suivi s'affichera à l'écran, le cas échéant. Pour suivre votre commande par le site Web du transporteur, vous pouvez cliquer sur le numéro de suivi afin de consulter l'état de votre commande. Remarque : certains transporteurs n'offrent pas l'accès aux renseignements de suivi pour une période allant jusqu'à 24 heures ouvrables après l'envoi de la commande.
Si vous ne disposez pas d'un compte Origins en ligne, contactez l'équipe du Service à la clientèle par clavardage.
Commandes perdues ou manquantes
Si les renseignements de suivi de votre colis indiquent une livraison confirmée, mais que vous ne trouvez pas le colis livré, veuillez :
- 1. Contactez vos voisins et les membres de votre famille
- 2. Regardez autour de la zone de livraison
- 3. Regardez si vous avez reçu des avis de tentative de livraison
- 4. Communiquez directement avec le transporteur pour obtenir de l'aide
Remarque : Origins Canada en ligne contrôle les réclamations d'articles perdus, manquants, incorrects ou endommagés pour lutter contre les abus. Les articles perdus, manquants, incorrects et endommagés doivent être rapportés immédiatement au moment de la réception de la livraison et tout article endommagé, incorrect ou manquant doit être gardé (y compris l'emballage d'expédition). Origins Canada en ligne se réserve le droit, dans tous les cas, de limiter ou de refuser le renvoi ou le crédit d'une commande/article.
Traitement de la commande
La plupart des commandes sont traitées moins de 24 heures suivant leur réception. (Le temps de traitement n'inclut pas les fins de semaine ni les jours fériés.) Les commandes passées le samedi ou le dimanche seront traitées le lundi suivant. Les commandes à livraison prioritaire (expédition le lendemain ou en 2 jours) seront traitées et expédiées le jour même si elles sont reçues avant 2 h 00 HE.
Les commandes sont traitées et expédiées pendant les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés).
Malheureusement, Origins.ca n'accepte que les commandes expédiées à des adresses situées au Canada.
Annulations de commande
VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE COMMANDE?
Si vous avez passé votre commande il y a moins de 60 minutes et que vous souhaitez l’annuler, veuillez vous connecter à votre compte et sélectionner la commande que vous souhaitez annuler, ou annulez-la à l’aide du lien dans le courriel de confirmation de votre commande. Si l’annulation est réussie, vous recevrez un courriel de confirmation.
Si vous souhaitez modifier votre commande, la manière la plus efficace de le faire est d’annuler votre commande et d’en passer une nouvelle pour les produits et avec le mode de paiement et l’adresse d’expédition que vous désirez.
POURQUOI MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ ANNULÉE?
De temps à autre, des commandes ou des parties de commandes sont annulées par notre système pour différentes raisons. Voici certaines de ces raisons :
- • Les articles n’étaient plus disponibles.
- • Difficulté à traiter les renseignements de paiement.
- • Impossible de livrer à l'adresse fournie.
- • Une double commande a été passée.
- • Commande annulée à la demande du client.
Si la commande est annulée, vous recevrez un avis par courriel expliquant les raisons de l'annulation. Nous ne vous facturerons pas les articles annulés. Si vous souhaitez passer une nouvelle commande ou si vous avez des questions concernant une commande annulée, veuillez joindre le service à la clientèle d'Origins en ligne au 1 800 674-4467 ou par courriel.
Consulter mon historique de commandes
Si vous possédez un compte Origins Canada en ligne, vous pouvez vérifier l'état de vos plus dernières commandes en visitant votre page État de la commande. Il s'agit de la manière la plus facile et rapide d'obtenir des renseignements à jour sur vos commandes d'Origins Canada en ligne.
Cliquez sur un numéro de commande sur la page État de la commande pour afficher les détails de la commande, y compris les détails relatifs à la facturation et à la livraison.
Pour suivre votre commande, cliquez sur le numéro de suivi sur la page État de la commande ou la page Détails de commande pour voir l'état de la livraison de la commande. Remarque : certains transporteurs affichent les renseignements de suivi en ligne seulement 24 heures après l'expédition de la commande.
Commander à partir de mes achats antérieurs
Pour acheter facilement vos produits favoris, vous pouvez les commander à nouveau à partir de commandes antérieures en cliquant ici.