FAQ sur les commandes
Problèmes avec une commande livrée ou des colis perdus
Remarque : Origins Canada en ligne contrôle les réclamations d'articles perdus, manquants, incorrects ou endommagés pour lutter contre les abus. Les articles perdus, manquants, incorrects et endommagés doivent être rapportés immédiatement au moment de la réception de la livraison et tout article endommagé, incorrect ou manquant doit être gardé (y compris l'emballage d'expédition). Origins Canada en ligne se réserve le droit, dans tous les cas, de limiter ou de refuser le renvoi ou le crédit d'une commande/article.
Ma commande est incomplète
- Vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour prendre contact avec nous au sujet d’articles manquants.
- Vérifiez que les produits dans votre commande correspondent à ceux indiqués dans le courriel de confirmation de commande ou votre compte en ligne. Si l’article n’est pas indiqué, cela signifie que l’article n’a pas été ajouté à votre commande lorsqu’elle a été passée.
- S’il manque un article en promotion dans votre colis, il est possible que votre commande ne remplissait pas les conditions pour bénéficier de cet article en promotion ou qu’il n’était plus en stock lorsque votre commande a été passée.
- L’offre d’articles promotionnels est valable jusqu’à épuisement des stocks.
- Si l’article manquant est indiqué dans votre commande, il est probable qu’il soit expédié séparément. Vous recevrez plusieurs courriels de confirmation d’expédition pour les articles expédiés séparément, et vous pouvez consulter toutes les informations sur chaque expédition dans votre compte en ligne.
- Origins Canada en ligne n'est pas responsable des dommages, défauts, différences matérielles ou pertes subis par les marchandises livrées à une entreprise d’expédition. Origins Canada en ligne n’est pas responsable de fournir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à une entreprise d’expédition. Si vous choisissez d'expédier les produits à une entreprise d’expédition, nous recommandons d'exiger à l'entreprise de refuser tout colis qui arrive endommagé. Les dommages doivent être signalés avant que l'entreprise d’expédition n'accepte le colis. Une fois qu'un colis est reçu par une entreprise d’expédition, il devient la responsabilité de cette entreprise.
Je n’ai pas reçu le(s) bon(s) produit(s) dans ma commande
- Vous disposez de 30 jours à partir de la date de livraison de commande pour nous faire savoir que votre commande contient un ou plusieurs produits erronés.
- Si votre commande en ligne ne répond pas à vos attentes, veuillez prendre contact avec nous.
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Ma commande était endommagée à la réception
- Vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous faire savoir que vous avez reçu des articles endommagés.
- Lorsqu'une commande arrive, veuillez inspecter le colis pour vous assurer qu'il n'a pas été endommagé au cours de l'expédition.
- Il est normal que la boîte montre certains signes d’usure. Cependant, si un article a été abîmé pendant l’expédition, veuillez conserver la boîte, le matériel d’emballage et son contenu et nous en informer immédiatement.
- Si vous ne pouvez pas conserver le contenu en raison de l'étendue des dégâts, prenez soin de prendre une photo du ou des articles abîmés, puis jetez-les en toute sécurité.
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Mon colis n’est jamais arrivé
- Vous avez 30 jours à compter de la date d’expédition de votre commande pour nous faire savoir que vous n’avez pas reçu votre commande.
- Tout d’abord, consultez l’état de la livraison à l’aide du numéro de suivi indiqué dans votre courriel de confirmation d’expédition.
- Parfois, les transporteurs peuvent indiquer que le colis est livré avant qu’il ne le soit réellement. Veuillez attendre 24 heures pour que le colis soit livré à partir du moment où il est indiqué que le colis a été livré.
- Prenez contact avec le transporteur directement si le suivi indique qu’il y a une preuve de livraison alors que vous ne trouvez pas le colis après avoir examiné la photo de livraison et vérifié auprès des voisins ou de la personne qui a signé le bon de livraison.
- La plupart des transporteurs fournissent une photo prouvant la livraison et, en cas de signature, le nom de la personne qui a signé pour la réception du colis.
- Une fois que le transporteur indique que votre commande a été livrée, la responsabilité concernant tout risque de perte des produits de votre commande est transférée à vous depuis Origins Canada en ligne.
- Si vous avez des raisons de croire que votre colis a été volé, nous vous recommandons de porter plainte à la police plutôt que de nous contacter.
- Si le suivi indique un problème avec la livraison de la commande, prenez contact avec nous.
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